article(s) dans votre panier VOIR

Création de la tasse à café à l'aide spline et de Lathe sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 13 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la tasse à café à l'aide spline et de lathe
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto en ligne pour s'initier à Autodesk 3ds Max 2018, Alexis Chenot vous apprend la création d'une tasse à café à l'aide de Spline et de Lathe. Cette formation vidéo a pour objectif de modéliser un objet particulier. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'une photo présentant la tasse que vous souhaitez modéliser puis vous l'intégrez en vue Perspective à partir d'un objet Plane. Une fois cela fait, vous procédez au tracé des contour de la tasse en activant l'outil Line. Ce dernier est accessible à partir de l'onglet Create. A ce niveau, vous cliquez sur l'icône Shapes puis vous activez l'outil en question. Sur l'image, vous faites alors un premier clic pour déterminer le point de départ du tracé. Pour continuer, vous maintenez le clic puis vous le faites glisser pour admettre les autres points. De cette manière, vous obtenez des courbes. A ce sujet, il est indispensable d'activer l'option Bezier dans la section Drag Type. Vous effectuez alors ce tracé jusqu'au point correspondant au centre de l'image. A ce stade, vous désactivez l'outil Line avec un clic droit. Vous poursuivez ensuite avec la modification des lignes. Ainsi, vous améliorez les courbures selon les lignes de la photo. Pour cela, vous allez dans l'onglet Modify et vous basculez vers le mode sous-objet Vertex. Par conséquent, vous êtes capable de perfectionner le tracé à chaque point à partir des poignées de Bezier. Il est à noter que ces poignées sont affichables grâce au menu contextuel. Dans la mesure où un ajout de point est requis, vous choisissez l'option Refine. Suite à cela, vous engendrez un contour à partir de la ligne grâce à l'outil Outline. Dans ce contexte, vous devez passer en mode sous-objet Spline. Vous maintenez alors le clic et vous faites glisser le curseur vers le bas jusqu'à obtenir une épaisseur convenable. D'autre part, vous sélectionnez les deux premiers vertex puis vous arrondissez les rebords avec l'outil Filet. Pour terminer, vous transformez le contour en 3D avec le modificateur Lathe. Par rapport à cela, vous imposez l'option Min en alignement. De cette manière, le point de pivot se place au centre de l'image. Vous obtenez ainsi la tasse. En conclusion, la modélisation d'une tasse est facile avec l'outil Line et le modificateur Lathe.