article(s) dans votre panier VOIR

'Tour d''horizon des fichiers importables'

  • Vidéo 28 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Tour d''horizon des fichiers importables'
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre 3ds max 2018, le formateur vous fait le tour d’horizon des fichiers importables. Le but de cette vidéo est de connaître tous les types de fichiers importables avec cette version. Pour accéder à l’information, vous cliquez sur le menu File. Par la suite, vous choisissez l’option Import. Au niveau de cette dernière, vous disposez de plusieurs modes. Vous cliquez également sur Import. De cette manière, la fenêtre Select file to import s’affiche. Elle permet de déterminer l’emplacement et le type du fichier à importer. Pour voir les différents types de fichier importable sur 3ds max, vous entrez dans l’option Files of type. Dans ce cadre, vous cliquez sur le chevron pour afficher un menu déroulant contenant de nombreux types. De ce fait, les types compatibles à l’opération d’importation apparaissent. Une vingtaine de format de fichier existe dans une liste. Pour les logiciels similaires à 3ds max principalement dans la modélisation 3D tels que Blender, cinema 4D, Maya, le format d’importation le plus pratique est le Fbx. De plus, il est plus récent et gratuit. En addition à cela, il permet de stocker les textures, les animations, les caméras et les lumières insérées dans la modélisation. L’Obj et le 3ds sont aussi compatibles. Par contre, l’usage de ce dernier n’est pas conseillé car ce format figure parmi des formats anciens sans mis à jour. De plus, il diminue la qualité du rendu. Pour l’importation des fichiers 3d de grande taille, le format Alembic, Abc, permet d’assurer la fluidité du traitement avec un temps de conversion faible. Par ailleurs, les formats AI d’adobe illustrator, Dwg d’autocad et de Catpart de catia et bien d’autres correspondent à la conception assistée par ordinateur ou CAO. Pour conclure, 3ds Max possède plusieurs formats d’importation nécessitant un minimum de connaissances avant l’emploi.