article(s) dans votre panier VOIR

Substitute

  • Vidéo 56 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Substitute
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre la Substitute dans 3ds Max 2018. L’objectif est de voir les manipulations pour remplacer une série d’objets par un autre. Il est à noter que dans ce cas de figure, la suppression des séries d’objets afin de placer un autre objet puis le dupliquer est une procéder fastidieuse et prend de temps. Pour y remédier, le logiciel 3ds Max propose un modificateur qui permet de remplacer une série d’objets en même temps par un autre objet. En effet, cette substitution remplace instantanément les séries d’objets et les remplacer par un autre objet. Dans ce cas, les propriétés des séries d’objets sont prises en compte. Pour ce faire, vous placez l’objet de remplacement dans le plan de travail du projet. Par la suite, vous allez dans le panneau Modify pour cliquer sur l’index du champ Modifier List. En faisant cette action, une liste de modificateur s’affiche dans le logiciel. Dans cette liste, pour chercher le modificateur, vous parcourez la liste ou vous saisissez le nom du modificateur. Une fois trouvé, vous sélectionnez le modificateur Substitute afin de l’activer. Une fois le modificateur activé, vous obtenez les options de paramétrages de ce modificateur. Dans ces options de paramétrages, vous allez au niveau de la section Substitute Assignement. Dans cette section, vous cliquez sur l’option Pick Scene Object. Cette option permet d’indiquer l’objet de remplacement. Ainsi, vous sélectionnez l’objet de remplacement dans le plan de travail. De ce fait, les séries d’objets sont remplacées par un autre objet en reprenant le nombre et le positionnement de ces séries d’objets. À ce stade, il suffit de replacer les objets en fonction de la taille et le positionnement voulu. Par ailleurs, pour comparer les séries d’objets originaux et celui des remplaçants, toujours dans le panneau Modify, vous allez au niveau des calques des objets dans le projet. À ce niveau, il suffit de cliquer sur l’icône sous forme d’œil du calque du modificateur Substitute pour voir avant et après substitution. Pour conclure, cette formation permet de remplacer d’un coup plusieurs objets.