article(s) dans votre panier VOIR

Spacing Tool

  • Vidéo 22 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spacing Tool
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur la modélisation, l’auteur vous montre le Spacing Tool dans 3ds Max 2018. L’objectif est d’appréhender l’utilisation de l’outil d’espacement dans le projet. Il est à noter que le Spacing Tool est une sous-option de l’outil Align. Pour l’activer, vous allez dans le menu Tools. Dans ce menu, vous cliquez sur l’index de l’outil Align pour choisir l’option Spacing Tool. Vous pouvez aussi combiner les touches Shift+I pour l'activer. Cette option permet de faire des duplications d’objets le long d’un tracé. A cet effet, vous devez sélectionner l’objet à copier. L’action faite, vous activez l’option Spacing Tool pour afficher la fenêtre Spacing Tool. Dans cette fenêtre, vous disposez d’un bouton Pick Path. Il est utile pour choisir le chemin de la copie. Vous avez aussi l’option Count pour le nombre de copies. Mises à part ces fonctionnalités, vous avez l’option Follow. Cette dernière permet de mettre en parallèle l’orientation des copies d'objets et celle du tracé. Toujours dans la fenêtre Spacing Tool, vous avez l’option Spacing qui régit l’espacement entre les objets copies. Suivant cette option, vous avez Start Offset. Cette option a pour fonction d'affecter une zone de décalage par rapport au début du tracé. En d'autres termes, vous générez un espace vide avant le positionnement du premier objet. Par contre, l’option End Offset permet d’affecter une zone de retrait sur la fin du tracé. Dans le cas où vous souhaitez utiliser des paramètres prédéfinis de l’option, vous cliquez sur l’index du champ de preset. De ce fait, une liste de presets s’affiche tels que Centered, Specify Spacing, End Offset, Space from Start, Specify Number et bien d’autres encore. Il est à noter que chaque modification s’applique automatiquement dans le plan de travail. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Apply. Pour conclure, cette vidéo permet de faire suivre des copies d’objets sur un tracé.