article(s) dans votre panier VOIR

'Personnalisation de l''interface avec les Workspaces'

  • Vidéo 1 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Personnalisation de l''interface avec les Workspaces'
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous apprend la personnalisation de l'interface avec les Workspaces de 3ds Max 2018. L’objectif est de comprendre les composants de 3ds Max. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de modifier la taille des fenêtres. Pour cela, vous devez l’ouvrir afin de positionner le curseur sur son extrémité. Ainsi, le curseur change de forme en double flèches. Il suffit après d’effectuer un cliqué-glissé vers l’extérieur pour l’agrandir et vers l’intérieur pour la rétrécir. Vous pouvez faire ainsi pour régler la taille des palettes. Dans le cas où vous souhaitez détacher les palettes, vous placez le curseur sur la barre de titre de celle-ci. Il suffit après de glisser la sélection vers la destination voulue. De plus, vous avez le choix d’afficher une palette d’outils. A cet effet, vous allez sur la barre des raccourcis. A partir de là, vous faites un clic droit sur une zone vide pour afficher la liste des palettes. Ainsi, il suffit de cocher celle à afficher. Par contre, pour fermer une palette, vous cliquez sur l’icône sous forme de croix sur la barre de titre. Dans le cas où la palette n’affiche pas cette icône, vous faites un clic droit au niveau de son nom. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous décochez l’option portant ce nom. Pour désactiver une palette Layers, vous décochez l’option Layers. Par ailleurs, pour retrouver l’état original de l’interface, vous allez dans la barre de menus. A partir de là, vous sélectionnez l’index du menu Workspaces pour choisir l’option Reset To Default State. L’idée est de réinitialiser l’interface à son état par défaut. Par contre, pour enregistrer l’interface en cours, toujours dans l’index du menu Workspaces, vous sélectionnez l’option Manage Workspaces. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur le bouton Save as New Workspace. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer l’interface du logiciel 3ds Max 2018.