article(s) dans votre panier VOIR

Opensubdiv

  • Vidéo 48 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Opensubdiv
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la modélisation avec 3ds Max 2018, l’auteur vous apprend l’Opensubdiv. L’objectif est de gérer la segmentation de lissage sur un objet. Pour cela, vous utilisez le modificateur OpenSubdiv. Pour activer ce modificateur, vous devez sélectionner l’objet. Par la suite, vous allez dans le panneau Modify pour accéder au champ Modifier List. En cliquant sur l’index de ce champ, vous obtenez une liste des modificateurs contenus dans le logiciel. Dans cette liste, vous sélectionnez le modificateur OpenSubdiv. Dans ce sens, vous remarquez qu’il donne les mêmes résultats que ceux du modificateur Turbosmooth. C’est-à-dire que dans les options de paramétrage du modificateur OpenSubdiv, vous avez l’option Iterations qui permet de gérer le taux de lissage et de segment sur l’objet. Toutefois, dans les paramètres par défaut du modificateur OpenSubdiv, vous ne disposez que les lignes principales de l’objet. Dans ce cas, pour afficher les différentes segmentations de l’objet, vous désactivez l’option Isolane Display qui se trouve dans les options de paramétrage du modificateur. De ce fait, les lignes des polygones formées par les segments s’affichent. De plus, ce qui différencie le modificateur Opensubdiv du Turbosmooth c’est dans son cas, il ne suffit pas de rajouter des segmentations sur l’objet pour avoir l’effet de lissage. Dans le cas où vous souhaitez gérer la tension sur une face de l’objet lissé, vous ajoutez d’abord le modificateur CreaseSet. Par la suite, vous développez ce modificateur afin de sélectionner le sous-objet Edge. L’action faite, vous sélectionnez les Edge proprement dits. Suite à cela, vous allez dans les options de paramétrage du modificateur CreaseSet. Dans ce sens, vous cliquez sur l’option CreatSet afin de créer une sélection d’Edge. Par la suite, il suffit de modifier la valeur de la sélection pour paramétrer leur tension. Pour conclure, cette formation permet de gérer la surface d’un objet par l’application du modificateur OpenSubdiv.