article(s) dans votre panier VOIR

Noise

  • Vidéo 41 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Noise
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le Noise dans 3ds Max 2018. L’objectif est d’user du modificateur de création de bruits sur un objet. Il est à noter que le modificateur Noise permet de créer des ondulations sur la surface d’un objet. À ce sujet, vous avez la possibilité d’accéder à ce modificateur en allant dans le panneau Modify puis d’entrer dans l’onglet Geometry. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’index de l’option Modifier List afin d’afficher une liste des différents types de modificateur dans le logiciel. Dans cette liste, vous cliquez sur le modificateur Noise. Une fois activé, vous constatez directement l’effet agisse sur l’objet. Ainsi, pour gérer la variation d’onde, vous modifiez l’option Scale. En effet cette option permet de régler la largeur des vagues. L’idée est de créer des irrégularités aléatoires sur la surface d’un objet. De plus, lors que vous activez l’option Fractal, les ondulations à un effet plus détaillées. C'est-à-dire cette option, ajoute des subdivisions sur chaque ondulation. Vous avez également l’option Strength qui sert à gérer la force des ondulations sur l’axe des X, Y et Z. Ainsi, lors que vous appliquez le modificateur sur un objet à plusieurs faces, vous devez paramétrez chaque axe pour l’effet s’applique sur les différentes faces. En notant que pour avoir un effet d’ondulation optimal, vous devez avoir plusieurs segments sur l’objet. Pour cela, toujours dans l’onglet Geometry, vous sélectionnez le calque de l’objet. Par la suite, vous allez au niveau de l’option Length Segs pour ajouter des segments sur la longueur de l’objet. De plus, vous avez aussi l’option Width Segs pour ajouter des segments sur la largeur de l’objet. Dans le cas où vous souhaitez animer l’effet, vous cochez l’option Animate Noise. De ce fait, lors que vous lancez la lecture, les ondulations se déplacent dans l’objet. Pour conclure, cette formation permet d’appliquer des ondulations sur la surface d’un objet.