article(s) dans votre panier VOIR

'Manipulation Sélection, Déplacement, Rotation, Changement d''échelle'

  • Vidéo 5 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Manipulation Sélection, Déplacement, Rotation, Changement d''échelle'
00:00 / 17:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend la manipulation Sélection, Déplacement, Rotation et Changement d'échelle sur 3ds Max. L’objectif est de voir les quatre outils de gestion de 3ds Max. Pour commencer, vous avez la possibilité d’accéder à ces outils en allant sur la barre des raccourcis. Ainsi, vous avez en premier lieu l’outil Select Object qui vous permet de faire une sélection d’objets dans le plan de travail. Vous pouvez également y accéder en utilisant la touche I. En effet, la bordure de sélection faite par cet outil peut être en jaune ou en bleu. La bordure jaune indique que l’objet est survolé tandis que la bleue signifie que la sélection est activée sur l’objet. Suivant cet outil, vous avez l’outil Select and Move qui est utile pour sélectionner un objet afin de le déplacer dans le plan de travail. Cette peut-être aussi activé grâce à l’utilisation de la touche W. En effet, lorsque vous sélectionnez un objet par cet outil, les axes X, Y et Z de celui-ci s’affichent. Ainsi, il suffit de tirer sur l’un de ces axes en fonction du déplacement. Vous avez également l’outil Select and Rotate pour sélectionner l’objet afin de le tourner. En activant cet outil, vous avez quatre cercles de rotation. Dans ce sens, le cercle extérieur permet un mouvement perpendiculaire à la vue. Pour ce qui est du cercle rouge, il effectue une rotation suivant l’axe X. Le cercle bleu sert à faire une rotation par rapport à l’axe Z. Tandis que le vert sert à tourner l’objet par rapport à l’axe Y. Toujours dans cette barre d’outils, vous avez l’outil Select and Uniform Scale dans le cadre de sélectionner l’objet afin de modifier son échelle. L’outil Select and Uniform Scale peut s’activer en utilisant la touche R. Par défaut, si vous créez un objet, sa valeur d’échelle est de 100% en X, Y et Z. En entamant une mise à l’échelle manuelle, les valeurs de ces axes sont les mêmes. Ainsi, dans la barre d’état, vous avez la possibilité de changer manuellement la valeur des axes. Pour conclure, cette formation permet de connaître les outils de modélisation d’objet.