article(s) dans votre panier VOIR

Les raccourcis clavier

  • Vidéo 14 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les raccourcis clavier
00:00 / 17:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, Alexis Chenot vous montre les raccourcis clavier dans 3ds Max 2018. L’objectif est de faciliter l’accès à certains outils. À ce sujet, vous avez la possibilité de gérer le zoom d’un objet en utilisant la molette de la souris. Ainsi, vous montez la molette pour agrandir la visualisation d’un objet et la descendez pour la rétrécir. Suivant cela, vous pouvez orienter la scène en utilisant la touche Alt suivie du bouton milieu de la souris. L’idée est de tourner la vue autour de la scène. De même, pour recadrer la vue sur le milieu de la scène, vous utilisez la touche W. En addition à cela, il est possible de centrer la vue sur un objet. A ce propos, vous utilisez la touche Z. Dans le cas où vous souhaitez basculer dans les différentes vues, vous appuyez sur la touche T afin de mettre la scène en vue Top, F pour mettre la scène en vue Front, L pour la vue Left et P pour la vue Perspective. De plus, vous avez le choix de mettre la scène en ces quatre vues. Cela, avec les raccourcis clavier Alt+W. Ainsi, vous avez une vue de Front, Top, Left et Perspective en même temps. Vous pouvez également basculer entre les modes Wireframe et Default Shading en appuyant sur la touche F3. En ce qui concerne la sélection d’objets, pour ouvrir la fenêtre de sélection par nom, vous appuyez sur la touche H. L’idée est de faire une sélection en saisissant le nom de l’objet. Concernant le fait d’activer l’option Select Objet, vous appuyez sur la touche Q. En effet, cette option permet d’activer la sélection. Pour l’option Selection Lock Toggle, vous utilisez la barre d’espace et, le verrouillage de sélection est activé sur un objet. Pour afficher la boîte englobant la sélection, vous maintenez la touche J. Par ailleurs, pour avoir une rendue du projet, il suffit d’appuyer sur la touche F9. Pour conclure, cette formation permet de savoir les touches ou combinaisons de touches pour activer des options dans 3ds Max 2018.