article(s) dans votre panier VOIR

Les Named Selection Sets

  • Vidéo 17 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Named Selection Sets
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, Alexis Chenot vous apprend les Named Selection Sets dans 3ds Max 2018. L’objectif est de voir l’action de l’option Named Selection Sets dans un projet. Il est à noter que l’option Named Selection Sets est utile pour faire un jeu de sélection par nom. En effet, vous avez la possibilité de mémoriser des sélections grâce à cet outil. À ce sujet, vous faites la sélection des objets concernés dans le plan de travail puis, vous allez dans la barre de raccourcis. Vous indiquez ensuite le nom de la sélection dans l’option Named Selection Sets. Il suffit alors de valider en appuyant sur la touche Enter. Ainsi, pour retrouver la sélection, vous cliquez sur l’index de l’option Named Selection Sets, ce qui affiche la liste des noms de la sélection. Dans cette liste, il suffit de cliquer sur le nom de la sélection pour l’activer. Toutefois, pour masquer le contenu de la sélection, vous faites un clic droit sur la sélection. Dans le menu contextuel, vous utilisez l’option Hide Selection. En notant que vous pouvez enregistrer la sélection des Edge et des points Vertex. En ce qui concerne l’édition des jeux de sélection nommés, dans la barre de raccourcis, vous cliquez sur l’option Edit Named Selection Sets. Ainsi, vous obtenez une fenêtre Named Selection Sets. Dans cette fenêtre, vous avez la liste des jeux de sélection faits dans le projet. Lorsque vous développez le nom d’un jeu de sélection, vous avez les éléments contenus dans le jeu de sélection. Par ailleurs, vous pouvez éditer un élément d’un jeu de sélection. A ce sujet, vous sélectionnez l’élément. Par la suite, toujours dans cette fenêtre, vous avez l’icône Remove afin de supprimer un élément du jeu de sélection. De plus, vous pouvez le renommer. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer la sélection des objets.