article(s) dans votre panier VOIR

Les Layers

  • Vidéo 16 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Layers
00:00 / 12:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur la modélisation dans 3ds Max 2018, l’auteur vous apprend les Layers. L’objectif est d’organiser la scène. Il est à noter que le layer ou calque est un système qui permet de gérer la scène et aussi d’afficher ou masquer un ensemble d’objets. Ainsi, pour afficher les différents calques du projet, vous allez dans le panneau Latéral. Par la suite, vous cliquez sur l’option Sort By Layer. Les layers contenus dans le projet sont listés dans ce panneau. À cet effet, pour masquer un de ces calques, vous allez au niveau de celui qui est concerné. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône sous forme d’œil. L’idée est de désactiver l’affichage du calque. Par conséquent, les éléments contenus dans ce calque sont aussi masqués. Pour afficher les éléments, il suffit de recliquer sur l’icône appropriée. En principe, lorsque vous créez un objet dans un nouveau projet, cet objet est placé dans le layer numéroté 0. En notant que vous ne pouvez pas supprimer ce calque. Ainsi, les layers créés dans le projet sont numérotés au fur et à mesure que le travail avance. Pour placer des objets dans un nouveau layer, vous les sélectionnez tous. Par la suite, dans le panneau latéral, vous cliquez sur l’icône Create New Layer. Pour renommer un layer, vous double-cliquez sur le nom par défaut du layer. Suite à cela, il suffit d’entrer le nom du nouveau layer. Dans le cas où vous souhaitez déplacer le contenu d’un calque vers un autre, vous ouvrez le premier calque. Par la suite, vous faites une multi sélection des éléments à déplacer. L’action faite, vous maintenez la touche Ctrl afin de glisser les éléments vers l’autre calque. Vous pouvez également activer le calque réceptionnant les éléments. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Add to Activate Layer. Ainsi, les éléments sont déplacés vers le calque actif. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation des layers dans un projet.