article(s) dans votre panier VOIR

Les Groups

  • Vidéo 15 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Groups
00:00 / 09:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend les Groups sur 3ds Max 2018. L’objectif est de mettre en famille plusieurs éléments. Pour y parvenir, vous devez travail dans un projet à plusieurs éléments. Par la suite, vous faites une multisélection soit en appuyant sur la touche Ctrl suivie de la sélection des éléments soit en activant le rectangle de sélection. Avec ce dernier, l’idée est de cadrer dans le rectangle les éléments à sélectionner. La sélection faite, vous allez dans le menu Group pour choisir l’option Group. Cette option permet de souder des éléments pour les manipuler comme un seul objet. Ainsi, vous avez dans l’arborescence du projet un layer dédié au groupe. De plus, les modifications apportées sont appliquées sur le groupe. En effet, le groupe a son propre point de pivot repositionnable. Par ailleurs, pour modifier l’un des éléments du groupe, toujours dans le menu Group, vous sélectionnez l’option Open. De ce fait, une boîte englobant le groupe s’affiche. Celle-ci indique l’appartenance des éléments dans un group. Toutefois, vous avez la possibilité de sélectionner un élément du groupe pour le repositionner ou changer ses caractéristiques. Les modifications apportées, dans le menu Group, vous utilisez l’option Close pour ressouder les éléments. En notant que vous pouvez mettre dans un seul groupe plusieurs groupes. Pour accéder à chaque sous-groupe, dans le menu Group, vous sélectionnez l’option Open Recursivly. Cette option est utile pour ouvrir le groupe principal et les sous-groupes. Dans le cas où vous souhaitez annuler la hiérarchie de groupe, vous sélectionnez d’abord le group. Suite à cela, dans le menu Group, vous choisissez l’option Explode. Par conséquent, les groupes et sous-groupes sélectionnés sont cassés. Par contre, pour casser seulement un groupe enveloppant plusieurs sous-groupes, vous utilisez l’option Ungroup. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer les groupes dans un projet.