article(s) dans votre panier VOIR

Le Snap

  • Vidéo 9 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Snap
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, Alexis Chenot vous apprend le Snap dans 3ds Max 2018. L’objectif est de voir l’outil d’accrochage dans le logiciel. Pour y accéder, vous allez sur la barre de raccourcis pour choisir l’outil Snaps Toggle. Ce dernier permet de faire une bascule d’accrochage. Vous pouvez également accéder à cet outil en appuyant sur la touche S. Par défaut, lorsque vous activez cet outil, le curseur s’accroche aux grilles du plan. Ainsi, en créant un objet, celui-ci s’accroche automatiquement aux grilles. Dans le cas où vous souhaitez changer le type d’élément d’accrochage, vous faites un clic droit sur l’outil Snaps Toggle. Dans la fenêtre Grid and Snap Settings ouverte, vous allez dans l’onglet Snaps. Vous avez alors une liste d’éléments d’accrochage. À ce sujet, vous trouvez Vertex qui est utile pour accrocher un objet créé ou en déplacer sur un point de vertex du plan ou d’un autre objet. Une fois que vous avez choisi le type Vertex et que vous placez le curseur à l’intérieur d’un objet, les points de vertex environnants sont représentés par des icônes en croix jaune. Ainsi, il suffit de sélectionner cette icône afin de la déplacer vers un autre point de vertex. Vous avez également le type Edge/Segment qui est utile pour déplacer ou créer des objets à partir d’une arête d’un objet vers une arête de destination. À part ces types d’accrochage, vous avez le type Face afin d’entamer un déplacement d’objet à partir d’une de ses faces vers une autre. Par ailleurs, pour régler les paramètres de la grille, toujours dans la fenêtre Grid and Snap Settings, vous allez dans l’onglet Home Grid. Ainsi, vous avez les options de paramétrages de la grille telles que Grid Spacing, Perspective View Grid Extent et bien d’autres encore. Pour conclure, cette formation permet de gérer le déplacement des objets dans le plan de travail de 3ds Max.