article(s) dans votre panier VOIR

Le menu File

  • Vidéo 27 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu File
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique le menu File de 3ds Max 2018. Le but est de se familiariser avec les éléments de ce menu. A ce sujet, vous cliquez sur le menu File en question pour faire apparaître le menu déroulant. Ce dernier possède 06 sections classées selon leur fonction. Dans la première section, vous disposez des commandes courantes pour avoir des nouvelles scènes au niveau de l’option New. L’option reset permet de redémarrer avec les paramètres de départ sans sortir du logiciel. De plus, il y a les options d’ouverture d’un nouveau ou récent fichier Max dans Open ou Open recent et l’option de visionnage d’un fichier Image. Dans la seconde section, vous disposez des différentes options de sauvegarde d’un fichier. Dans ce sens, vous pouvez soit enregistrer directement un fichier avec l’option Save, soit garder une copie avec l’option Save as et Save copy as. De plus, il est possible d’enregistrer en fichier Zip avec l’option Archive. Dans la troisième section figure toutes les commandes liées à l’interaction avec des fichiers externes. Cela englobe l’importation des fichiers vectoriels Autocad, Revit ou Illustrator avec la possibilité de fusionner 02 fichiers Max. De plus, les options Link permettent de faire des mises à jour des liens d’importation. Quant à l’option d’export, elle télécharge vers d’autres logiciels ou des moteurs de jeu, les objets 3D. Elle est similaire à l’option Send to qui exporte vers d’autres logiciels Autodesk installé sur le système. La dernière option Reference englobe des commandes de combinaison des différents objets 3D issus de sources diverses. La quatrième section avec l’option Set project folder, définit l’emplacement de l’enregistrement du fichier Max. Pour la cinquième section, elle assemble les options pour les informations notamment le Summary Info et le File properties. Par ailleurs, l’option Preferences personnalise le logiciel. Quant à la dernière section Exit, elle permet de fermer une session. En conclusion, la maîtrise du menu File permet d’avoir des bonnes bases pour apprendre 3ds Max.