article(s) dans votre panier VOIR

Lattice

  • Vidéo 53 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lattice
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend la Lattice dans 3ds Max 2018. L’objectif est de créer des structures métalliques sur une boîte. Pour y arriver, vous avez besoin d’une boîte dans le projet. Par la suite, vous allez dans le panneau Modifier. Dans ce panneau, vous sélectionnez l’index du champ Modifier List pour choisir le modificateur Lattice. De ce fait, les structures métalliques se créer de manière automatique. De plus, à la jointure des vertex, le modificateur créé des sortes de sphère mettant en avance ces jointures. Toutefois, pour avoir que les structures métalliques, dans les paramètres du modificateur, vous allez au niveau de la section Geometry. À ce niveau, vous décochez l’option Both afin de cocher l’option Struts Only from Edges. En ce qui concerne la gestion de la structure, toujours dans les paramètres du modificateur, vous disposez de la section Struts. Dans cette section, vous avez l’option Radius qui est utile pour gérer l’épaisseur des structures métalliques. Vous avez également l’option Sides qui permet d’ajouter des segments aux structures. Lors de l’augmentation de la valeur de l’option Sides, les structures deviennent rondes. De plus, pour lisser le résultat, vous cochez l’option Smooth. Dans le cas où vous souhaitez traiter que les sphères de jointure, toujours dans la section Geometry, vous activez uniquement l’option Joints Only from Vertices. De ce fait, le logiciel n’affiche uniquement que les sphères de jointures de la structure. Dans ce cas, vous disposez des options de paramétrages dédiés à cet état. À ce sujet, vous disposez de la section Joints qui regroupe les options de paramétrages des jointures. Dans ce sens, vous avez le type de jointure dont Tetra, Octa et Icosa. Vous avez aussi l’option Segments qui permet de paramétrer le nombre de segmentations sur la face des jointures. De même que pour les structures, vous avez aussi l’option Smooth, elle est utile pour lisser les faces des jointures. Pour conclure, ce tuto permet de gérer l’utilisation du modificateur Lattice dans le logiciel.