article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichier illustrator et pdf

  • Vidéo 30 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichier illustrator et pdf
00:00 / 11:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, Alexis Chenot vous montre l’importation de fichier illustrator et pdf dans 3ds Max 2018. L’objectif consiste à vous diriger lors d’une session pour ouvrir des fichiers. En premier lieu, vous préparez le fichier illustrator de format Ai. En effet le format compatible à cette version de 3ds Max est celui d’illustrator 8. Dans ce sens, lors de la session d’enregistrement dans illustrator en passant par la commande Enregistrer sous, vous optez pour la version illustrator 8. En addition à cela, vous enlevez les contours de chaque ligne. Afin d’y arriver, vous sélectionnez le tracé. Vous modifiez ensuite la valeur de l’option Contour en 0 pt. De plus, pour obtenir les textes dans 3ds Max, vous utilisez le principe des vecteurs. Dans cet angle, vous effectuez un clic droit sur le texte et vous choisissez l’option Vectoriser. Par la suite, vous initiez le processus d’importation dans 3ds Max. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu File. Au niveau du menu déroulant, vous choisissez entre autres l’option Import. De ce fait, la fenêtre de sélection des fichiers s’affiche. Pour continuer, deux autres fenêtres apparaissent successivement. La première vise à choisir entre la fusion ou non de l’importation avec la scène ouverte. La seconde détermine le mode d’affichage du fichier une fois importé dans 3ds Max. En d’autres termes, vous obtenez soit un élément en un seul bloc, soit plusieurs éléments. Par ailleurs, l’échelle des deux environnements de modélisation ne sont pas souvent les mêmes. Pour y remédier, vous estimez la proportion de différence. Vous cliquez ensuite sur l’outil Utilities puis sur le bouton More pour choisir l’option Rescale world units. Après un clic sur le bouton Rescale, vous entrez la valeur de proportion sur le champ Scale factor. Par la suite, la différence est corrigée automatiquement. Il est à noter que le principe reste le même pour un fichier PDF. Toutefois, il faut convertir ce dernier en fichier illustrator avant tout traitement. En conclusion, ce cours vous permet de maîtriser l’importation d’un fichier Ai et pdf.