article(s) dans votre panier VOIR

Displace

  • Vidéo 52 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Displace
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant 3ds Max 2018, l’expert vous apprend le Displace. L’objectif est de créer un relief à partir d’une image sur un objet. Pour ce faire, vous devez avoir une image en noir et blanc dans le projet. Par la suite, vous sélectionnez l’objet afin d’aller dans le panneau Modify. Dans ce panneau, vous accédez aux options de modélisation qui se trouve dans la section Parameters. Dans ce sens, vous augmentez le nombre de segmentations sur l’objet en agissant sur les options Length Segs et Width Segs. En effet, la qualité de l’effet de relief dépend du nombre de segments sur l’objet. Par la suite, vous appliquez le modificateur Displace en utilisant le champ Modifier List. Dans les options de paramétrage de ce modificateur, vous allez au niveau de l’option Map pour charger une texture sur l’objet. Vous avez également l’option Bitmap qui concerne l’application d’une image bitmap sur l’objet. Dans ce sens, vous cliquez sur le champ None de l’option afin de chercher l’image adéquate. Une fois l’image chargée, vous modifiez la valeur de l’option Strength afin de gérer l’intensité du relief. Lors de l’utilisation du modificateur sur une image en noir et blanc, les zones claires de l’image génèrent une bosse sur l’objet tandis que les zones sombres permettent d’y créer un aplatissement. En notant que les effets de relief varient en fonction de l’image utilisée dans le projet. Dans le cas où vous souhaitez avoir des creux au lieu des reliefs, vous utilisez une valeur négative dans l’option Strength. Vous pouvez également flouter les pointes des reliefs en modifiant la valeur de l’option Blur. A part cela, il y a la possibilité d’utiliser le modificateur Displace en utilisant les canaux Displacement dans les propriétés du matériau. Pour conclure, ce tutoriel permet de gérer la surface d’un objet en utilisant le modificateur Displace.