article(s) dans votre panier VOIR

Comment organiser ses dossiers et fichiers

  • Vidéo 24 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment organiser ses dossiers et fichiers
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre 3ds Max 2018, le formateur vous explique comment organiser les dossiers et fichiers. Le but de ce tuto vise à gérer le stockage des fichiers 3D et des textures pour la modélisation. Il est à noter que lors de son installation, le logiciel crée automatiquement un dossier projet 3dsMax dans Mes documents au niveau du disque C. Ce dossier contient tous les fichiers relatifs au fonctionnement du logiciel notamment pour les sauvegardes automatiques, les rendus et les scènes. De plus, plusieurs autres dossiers s’ajoutent pour les différents médias. Par ailleurs, le logiciel exige un dossier de ce même type pour contenir tous les éléments de traitement pour chaque projet. Cette commande est accessible dans le menu File au niveau de l’option Set Project folder. En effet, il faut passer par ce procédé pour entamer chaque projet dans le cadre de loger les dossiers relatifs aux traitements de la modélisation 3D. Pour éviter cette démarche, vous personnalisez un autre dossier plus léger. Pour ce faire, vous choisissez d’abord un disque d’emplacement. À titre d’information, le disque en question peut être même un disque amovible à condition de suivre les instructions requises. Par la suite, vous créez trois dossiers, documents, rendus et textures dans l’emplacement choisi. Dans le premier dossier, vous assemblez tous les fichiers de base pour permettre la modélisation. Le dossier rendu sert à placer les fichiers de rendu engendrés par le traitement. Pour le dossier texture, il contient les textures préalablement préparées pour les effets dans le modèle 3D. Il est à préciser qu’il est impératif de créer un chemin local. En d’autres termes, ces dossiers doivent être dans le même emplacement et sur le même niveau que le fichier du projet 3ds Max une fois enregistré. Pour conclure, cette organisation vous permet d’éviter une perte de chemin et d’alléger le dossier d’enregistrement.