article(s) dans votre panier VOIR

Array

  • Vidéo 21 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Array
00:00 / 11:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto concernant 3DS Max 2018, l’auteur vous montre l’Array. Le but est de faire un réseau de copie dans le projet. Pour activer cet outil, vous allez dans le menu Tools. Une fois dans ce menu, vous cliquez sur l’outil Array. Vous pouvez aussi activer cet outil dans la barre de raccourcis. Pour ce faire, vous faites un clic droit afin de choisir l’option Extras. Par la suite, cet outil permet de faire une copie en réseau. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’objet à traiter. Par la suite, vous activez l’outil Array. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez en premier lieu le bouton Preview pour avoir un affichage instantané des modifications apportées. Pour continuer, vous avez une série de ligne reliée aux colonnes des axes X, Y et Z. En effet, la première ligne Move permet de gérer la distance entre chaque copie. Pour la ligne Rotate, elle est utile pour paramétrer une rotation progressive. Il est à noter qu’au fur et à mesure que l’objet s’éloigne de l’objet de référence, la rotation est élevée. Pour ce qui est de la troisième ligne Scale, elle sert à faire une variation de taille progressive sur chaque nombre de copies. En notant que la taille de base est de 100%. Par la suite, vous avez l’option Count dans cette fenêtre Array. Elle permet de régler le nombre de copies à faire sur l’objet de référence. Dans ce sens, vous avez l’option 1D qui sert à faire une simple copie de l’objet. Vous avez également l’option 2D qui permet de faire une copie sous un autre axe. Par ailleurs, pour réinitialiser les paramètres, il suffit de cliquer sur le bouton Reset All Parameters. Ainsi, les valeurs des paramètres sont remises sur des valeurs d’origine. Pour conclure, cette formation permet de gérer la duplication d’objets dans le projet.