article(s) dans votre panier VOIR

Align

  • Vidéo 20 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Align
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Alexis Chenot vous apprend l’Align dans 3DS Max 2018. L’objectif est d’utiliser l’outil d’alignement des objets. Pour y accéder, vous allez dans la barre de raccourcis. Dans cette barre, vous cliquez sur l’icône représentative de l’outil Align. Cet outil est aussi accessible en allant dans le menu Tools. Une fois dans ce menu, vous cliquez sur l’outil Align. Sinon, vous combinez les touches Alt+A. Cet outil permet en général de centrer un objet par rapport à un autre. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet à aligner. Par la suite, vous activez l’outil Align afin de cliquer sur l’objet de référence. De ce fait, une fenêtre Align Selection s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité d’aligner l’objet en suivant l’un des axes X, Y et Z. Vous disposez également des options de paramétrage de l’alignement telles que l’option Center. Elle permet d’aligner le centre de l’objet. Vous avez également l’option Pivot Point qui concerne un objet et son pivot. En notant que l’objet de référence et l’objet à aligner comportent ces mêmes options. Ainsi, vous pouvez aligner un point de l’objet et celui d’un autre. Dans le cas où vous souhaitez aligner plusieurs objets sur une même ligne, vous sélectionnez les différents éléments. Par la suite, vous activez l’outil Align afin d’indiquer l’objet de référence. Dans la fenêtre de paramétrage de l’alignement, vous sélectionnez un axe. Lorsque vous avez un objet dont l’échelle est modifiée, vous avez la possibilité de faire à la fois un alignement et un redimensionnement de la taille. Pour l’illustrer, vous sélectionnez les objets à modifier. Suite à cela, vous activez l’outil Align afin de sélectionner l’objet concerné. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez l’axe de positionnement et le point d’alignement. Par la suite, vous allez au niveau de la section Math Scale et vous cochez les axes à reprendre sur l’adaptation au pourcentage d’échelle. De ce fait, les éléments sont modifiés en fonction de l’échelle de l’objet de référence. Pour conclure, cette formation permet de voir quelques cas de figure d’alignement d’objets.