article(s) dans votre panier VOIR

Organisation du code au sein d’une animation

  • Vidéo 2 sur 45
  • 3h30 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation du code au sein d’une animation
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Animate CC, le formateur vous explique comment procéder à une organisation du code au sein d’une animation. L’objectif est de savoir utiliser le principe du scénario imbriqué. Il est à noter qu’une animation comporte un scénario principal. Vous y trouvez également des scénarios internes à tous les symboles Movie clip, graphique ou bouton que vous utilisez dans la bibliothèque. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser les Symbole carré et boule. Les deux proposent une animation de grossissement d’un élément graphique. Pour commencer à travailler sur une séquence, vous cliquez dessus. Ensuite, vous agrandissez la fenêtre afin de connaitre le code de la programmation. Par la suite, vous positionnez les codes de manière à ce qu’ils se placent sur des espaces de scénario différents. Dans ce cadre, vous faites en sorte qu’il se positionne dans l’animation. Néanmoins, il est préférable de centraliser au maximum votre code sur le scénario principal ou dans une image clé unique. Pour cela, vous pouvez choisir un autre calque que vous pouvez renommer. De ce fait, vous insérez des portions de codes à la fin des scénarios. Cette action vous permet de stopper la tête de lecture dans les Movie clip. L’idée est d’éviter d’avoir une animation qui tourne en boucle. Pour confirmer cette action, vous allez dans la fenêtre de la séquence. Cette action faite, vous rajoutez l’instruction This.Stop (). Cette instruction marque la fin de la tête de lecture. En notant que vous devez répéter la même instruction pour chaque symbole. Par ailleurs, vous devez toujours tendre au maximum la centralisation de votre code sur le scénario principal. Cette action est impérative même si elle s’avère parfois compliquée. Pour conclure, vous savez maintenant organiser vos codes au sein de votre animation sur Animate CC.