article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Utiliser les expressions dans votre animation

  • Vidéo 47 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les expressions dans votre animation
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur After Effects CS6, le formateur expert vous apprend comment utiliser les expressions dans une animation. Le but de ce tuto est de répercuter une expression existante d’un calque vers d’autres. Il est à noter qu’il existe un grand nombre d’expression exécutable dans After Effects. Parmi celles figurent Rotation, qui sert à tourner un calque par rapport à un axe fixe. Pour revenir dans le but du sujet, en premier lieu, vous affichez le paramètre Rotation sur le calque à animer par l’expression. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Animation et vous choisissez Ajout d’expression. En ce qui concerne le contenu, vous allez copier depuis le calque qui possède déjà une fonction. Afin d’y parvenir, vous appuyez d’abord sur l’outil Chronomètre pour faire apparaître l’expression. Après cela, vous glissez ensuite l’outil Croupillant jusqu’au paramètre Rotation à copier. Sinon, vous allez directement dans le champ de l’expression et vous faites une copie Ctrl+C et vous collez par Ctrl+V dans le champ concerné. Par ailleurs, vous pouvez désactiver ou supprimer une expression. Pour désactiver, vous utilisez l’outil Désactiver présent sur la ligne du paramètre Rotation. Par contre, pour supprimer, vous effacez le contenu dans le champ de texte ou vous sélectionnez tout simplement l’outil Chronomètre. Une fois la valeur de l’expression entrée, il suffit d’ajuster ou de modeler. Dans ce sens, la multiplication par -1 inverse le sens de rotation. Par ailleurs, pour augmenter la vitesse de rotation, vous multipliez par un chiffre positif ou négatif supérieur à 1 selon le sens et la rapidité voulue. Au cas où vous voulez encore attribuer la même expression à d’autres calques, vous effectuez les mêmes démarches. Afin de voir le résultat des expressions, vous déplacez le curseur temporel et vous constatez le mouvement de rotation dans l’espace de visualisation du rendu. En conclusion, les expressions comme Rotation peuvent être affectées dans plusieurs calques à partir d’une autre déjà définie.