article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | La mise en file d'attente

  • Vidéo 53 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en file d'attente
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend la mise en file d’attente à partir d’After Effects. L’objectif consiste à calculer et à exporter une animation. Pour commencer, il faut repérer la file d’attente que vous voulez travailler. En effet, la file d’attente de rendu est un panneau qui apparaît au niveau de la timeline. Vous pouvez ainsi l’ajuster comme bon vous semble dans l’espace de travail. A partir de là, vous avez le choix d’ajouter petit à petit tous les calculs que vous voulez lancer. Vous avez ensuite un historique et tous les outils qui sont en attente d’être lancés en calcul. La file d’attente vous permet précisément de gérer plusieurs compositions principales et de les démarrer les unes après les autres. A cet effet, pour actionner une ou plusieurs compositions dans la file d’attente de rendu, il suffit de les sélectionner dans le panneau Projet ou bien dans la timeline. Ceci étant fait vous allez dans l’option Composition pour chercher l’outil Ajouter dans la file d’attente avec le raccourci qui lui est dédié. Suite à cette action, le panneau s’ouvre automatiquement. Vous avez donc l’élément Panneau qui est pris en compte dans la file d’attente. L’état reste ainsi en file d’attente et attend que vous le lanciez en calcul. Les informations de ce calcul vont quant à eux se mettre à jour automatiquement une fois que le calcul est terminé. Ainsi achevé, vous activez le calcul en cliquant sur Rendu, tout en respectant les paramètres pouvant le finaliser. Si à un moment donné vous constatez que vous avez oublié un réglage, vous pouvez soit mettre en Pause ou Arrêter le calcul. Par ailleurs, une autre méthode peut s’avérer rapide que la dernière. Il vous suffit de prendre vos compositions dans le Panneau, puis les envoyer directement dans la file d’attente. En conclusion, cette vidéo vous permet de mettre une animation dans After Effects selon la méthode qui vous convient.