article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Export et métadonnées

  • Vidéo 58 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export et métadonnées
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à After Effects CS4, le formateur vous explique l’Export et les Métadonnées. Le but de cette formation en ligne est d’associer des données à la fois exploitables dans After Effects et d’autre logiciel de traitement d’image. Dans un premier temps, vous sélectionnez une composition. Vous choisissez par la suite dans le menu Fichier l’option Exporter puis vous ajoutez. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs options pour l’export. Cela étant, vous choisissez le format XFL. Dans ce format After Effects vous propose deux options. Par ailleurs, les animations non existantes dans les données source ne sont pas prises en charge par After Effects. De ce fait, vous pouvez soi les Ignorer soi les Pixelliser. Dans le cadre de Pixelliser vous avez deus choix. Vous avez en effet l’option en format FLV avec le code On2 VP6. Par contre pour l’option format PNG vous disposez d’une séquence d’image. Lorsque vous validez, vous retrouvez un emplacement où vous choisissez le fichier en question. Par conséquent, vous obtenez un fichier de type XFL avec un fichier HTML qui récapitule le type d’export. En contrepartie, avec l’export en format SWF vous pouvez associer des données qui peuvent être interprétés et lus par le logiciel Adobe Flash. Vous pouvez tout de même rajouter des animations et des informations pouvant être lues par Adobe Flash. En addition à cela, vous pouvez rajouter des repères dans l’animation. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche étoile * en cliquant sur la partie à repérer. Dans chaque repère crée, vous pouvez associer un commentaire. Par la même occasion, vous pouvez associer le commentaire à un lien en tapant l’adresse dans URL. Vous pouvez également ouvrir une vidéo à partir du logiciel qui lui est associé par défaut. Avec le Signal de départ Flash, vous avez le moyen de créer un évènement au cours de l’animation. En conclusion, l’Export des métadonnées dans After Effects vous permet d’échanger des données avec d’autres logiciels afin d’enrichir votre animation.