article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Clé de type maintien

  • Vidéo 17 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clé de type maintien
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant After Effects CS6 CC sur les fondamentaux du Motion Design, le formateur Alexis Martinez vous explique la clé de type maintien. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les clés de type maintien dans votre projet. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord une animation en une image. Pour cela, vous devez en premier lieu positionner votre tête de lecture par rapport au timecode du début de l’animation. Cette action faite, vous passez dans votre timeline afin de faire dérouler les éléments de l’objet. En faisant cette action, vous pouvez accéder à l’élément Position. A partir de cet élément, vous créez donc une clé d’animation. Vous déplacez ensuite la tête de votre lecture. Cela fait, vous commencez l’animation de l’objet, en le déplaçant par exemple. Cette action faite, vous rapprochez ensuite les deux clés d’animation, c’est-à-dire le point d’entrée et le point de sortie. Par contre, si vous souhaitez créer cette clé d’animation plusieurs fois sans modifier la valeur du point d’entrée et du point de sortie, vous devez ajouter une image clé. Dans ce cadre, vous faites un clic sur l’option Ajouter ou supprimer une image clé à l’instant courant. Il vous suffit par la suite de passer à l’image d’après. Pour ce faire, vous utilisez tout simplement la combinaison de touches Ctrl+clic gauche pour passer à gauche et clic droit pour passer à droite. En usant de ces raccourcis, vous pouvez naviguer facilement dans la timeline d’image en image. D’autre part, vous pouvez également vous déplacer dans la timeline de manière plus rapide. Dans ce cas, vous effectuez un Ctrl+Shift+clic gauche ou clic droit. Pour cela, vous devez passer de 10 images à 10 images. Pour conclure, la clé de type maintien vous permet donc de vous déplacer rapidement dans la timeline.