article(s) dans votre panier VOIR

Variation aléatoire de valeur de luminosité

  • Vidéo 63 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Variation aléatoire de valeur de luminosité
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous évoque la variation aléatoire de valeur de luminosité dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous apprendre comment varier de manière aléatoire la valeur de votre luminosité. Pour y arriver, vous réalisez un calque d’effet. Dans ce sens, vous effectuez un clic droit en dessous de votre fenêtre de visualisation. Suite à cette action, vous choisissez l’option Créer. Après ces étapes, vous cliquez sur la commande Calque d’effets. Ceci terminé, vous définissez un masque sur votre élément pour sélectionner le calque. La sélection achevée, vous faites un clic droit et vous choisissez la fonction Effet. Ceci effectué, vous cliquez sur le paramètre Correction colorimétrique. Dans ce dernier, vous disposez de l’outil Luminosité et contraste. A cet effet, une interface s’ouvre à gauche de votre fenêtre de visualisation où vous avez deux sections. La première est la Luminosité, la seconde est la section Contraste. Par la suite, vous effectuez une variation aléatoire de votre luminosité. Pour cela, deux options s’offrent à vous. La première option est de réaliser des diverses clés d’animations avec différentes variations de la luminosité. Il vous suffit après de les lisser pour animer l’ensemble. Concernant la deuxième option, vous allez dans le panneau Luminosité et vous activez l’icône chronomètre. De ce fait, des propriétés apparaissent sur votre zone de travail où vous choisissez le paramètre Menu langage expression. Ceci finit, vous cliquez sur l’outil Property et vous sélectionnez la commande Wiggle. Après cela, vous tapez wiggle (a,b). Concernant les valeurs a et b, vous les modifiez avec a correspond à la fréquence et b est l’amplitude de variation. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de cette vidéo comment améliorer vos animations sur After Effects CC 2015.