article(s) dans votre panier VOIR

Utilité des expressions

  • Vidéo 55 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilité des expressions
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous fait part de l’utilité des expressions dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à connaître les fonctionnalités des expressions. Par définition, ces dernières sont des lignes de code ayant la possibilité de se rajouter dans l’interface du logiciel et dont les effets sont les animations des différents paramètres. Toutefois, seuls les paramètres dotés des propriétés d’animation sont concernés par les expressions. Pour y parvenir, sur un projet préalablement ouvert, vous devez verrouiller les paramètres qui ne doivent pas être touchés. Pour cela, vous devez cocher la case correspondant à l’icône en forme de cadenas de la propriété choisie. Une fois faite, il convient de vérifier les points d’ancrage des différents éléments composant votre projet avant de créer des animations. Cette action vous permet d’avoir plus de réalisme dans ces dernières ce qui est important pour la réussite de votre projet et cela se fait par l’affichage des repères. Pour y parvenir, vous devez cliquer sur le menu Affichage. Cette action fait apparaitre un menu déroulant dans lequel vous sélectionnez Afficher les repères. Vous avez ainsi la possibilité de déplacer un point d’ancrage en cas de besoin. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône outil de déplacement arrière puis vous sélectionnez le point d’ancrage qui vous convient. En maintenant la sélection, vous le déplacez selon votre convenance. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est important de se servir des expressions dans le cas où vous voulez réussir un projet présentant des animations.