article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'effet "Trait"

  • Vidéo 40 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'effet "Trait"
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment utiliser l’effet de Trait dans l’interface After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à créer des pointillés à partir d’un tracé de masque pour définir un déplacement sur une carte. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans la Timeline puis vous choisissez l’option Créer. Par la suite, vous sélectionnez Solide et vous prenez l’outil Plume ou une forme personnalisée pour tracer un masque avec le paramètre Tracé du masque. Après cela, vous sélectionnez les informations de position de l’avion afin de les copier dans l’option Tracé du masque en faisant un Pom+C et Pom+V. Cette manipulation effectuée, il ne vous reste plus qu’à recaler correctement votre masque en le cachant. Suite à cela, vous le mettez à l’endroit qui définit la trajectoire dans le but de bien avoir le point de départ. Une fois fait, vous faites un double clic sur l’un des masques pour le déplacer. Dès que vous avez votre calque muni d’un masque, vous procédez maintenant à la réalisation du tracé en forme de pointillés. Le fonctionnement est comme suit, vous sélectionnez votre calque puis vous allez dans le menu Effet afin de prendre Génération. Dans cette dernière vous choisissez Trait. Dans ce sens, il vous est possible de régler ce dernier à partir des différentes options proposées dans le panneau Effet. L’option Espacement vous permet d’obtenir des pointillés bien définis. Elle sert ainsi à écarter le trait en petits points. Pour conclure, cette vidéo vous permet de créer des pointillés grâce à l’utilisation de l’effet Trait.