article(s) dans votre panier VOIR

Outil "contour progressif de masque"

  • Vidéo 34 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil "contour progressif de masque"
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous parle de l’outil Contour progressif de masque du logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de cette vidéo est de vous simplifier la création d’un contour progressif sur votre masque. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez votre calque pour dissimuler les autres éléments. Les procédures terminées, vous utilisez le paramètre Plume afin de réaliser un masque. Vous établissez alors un contour précis. Pour ce faire, vous allez dans les commandes de masques. Ceci terminé, vous choisissez la fonction Contour progressif du masque. Vous disposez ainsi de deux options. La première consiste à ajuster les valeurs du contour. En utilisant la deuxième, vous avez la possibilité de désactiver la contrainte et de faire un contour uniquement horizontal ou vertical. Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer en cumul entre les deux directions. Dans le cas où vous désirez établir un contour de manière exponentielle sur une zone, il vous suffit de sélectionner l’outil Plume. Par la suite, vous choisissez la commande Outil Contour progressif du masque. Ceci achevé, vous cliquez sur votre élément et vous tirez. En d’autres termes, soit vous élargissez votre masque, soit vous le diminuez. A cet effet, vous obtenez des pointillés autour de votre zone qui définissent votre contour progressif. Pour conclure, vous savez désormais les étapes à suivre pour finaliser vos projets dans le logiciel After Effects CC 2015.