article(s) dans votre panier VOIR

Orientation automatique d'un calque

  • Vidéo 39 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Orientation automatique d'un calque
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment orienter automatiquement un calque dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de cette vidéo consiste à vous faciliter l’ajout de valeurs sur votre calque. Pour y arriver, vous cliquez sur votre calque. Après cela, vous allez dans le menu Calque puis vous sélectionnez la commande Géométrie. La sélection terminée, vous choisissez l’option Orientation automatique. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous disposez de deux options. La première option consiste à utiliser le bouton Désactivée. Concernant la deuxième option, elle s’agit de l’outil Orienter sur le chemin. Par la suite, il vous suffit de cocher parmi les deux propositions et de cliquer sur OK pour valider votre choix. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’animer votre paramètre de rotation au fur et à mesure de l’évolution de votre animation. Dans le cas où une erreur se présente lors de votre animation, vous devez modifier les valeurs de rotation de votre élément. Pour le cas d’un avion, lorsque vous utilisez le paramètre d’orientation automatique, vous pouvez apercevoir un décalage lors de son animation. Pour cela, il vous faut donc compenser le delta entre l’orientation automatique et les valeurs que vous désirez obtenir. Pour conclure, vous savez dorénavant les procédures à suivre pour animer correctement vos médias dans le logiciel After Effects CC 2015.