article(s) dans votre panier VOIR

Notion de création de composition

  • Vidéo 6 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de création de composition
00:00 / 10:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend la notion de création de composition dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à initialiser la création d’une animation. Pour ce faire, vous allez sur le menu Composition puis vous choisissez le sous-menu Nouvelle composition. Pour faire cette même action, il vous est possible de faire le raccourci clavier Cmd+M pour les ordinateurs Mac et Ctrl+M sur les PC. Le procédé terminé, une interface s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres. Dans ce sens, vous avez un champ pour donner un nom à votre composition. Cette étape est importante car un projet peut en comporter plusieurs. Par conséquent, appliquer des nomenclatures est idéal pour ces types de données. A part cela, vous disposez de deux onglets dans la même interface. Dans la section Simple, vous indiquez le format que vous souhaitez avoir. Pour cela, le logiciel vous propose plusieurs presets qui sont classés. Vous avez ainsi la classe des formats pour l’internet, les SD ou Standard Définition. A part ceux-là, vous avez les formats qui concernent la haute définition et aussi pour les grandes tailles pour le cinéma tel que le 2k et le 4k. Mis à part le champ pour les presets de format, il y a plusieurs paramètres qui sont remplis automatiquement lors de la sélection d’un format d’image. Concernant ces derniers, vous pouvez les personnaliser à votre guise. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous savez maintenant comment définir les paramètres de format dans la création d’une composition.