article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d'une expression

  • Vidéo 56 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'une expression
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous parle de la mise en place d’une expression avec le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à connaître les manières possibles pour lier deux calques. Pour y parvenir, sur un montage préalablement ouvert dans la fenêtre du logiciel, vous devez sélectionner un calque. Cette action vous permet d’afficher diverses propriétés. Parmi ces dernières, vous choisissez celle qui vous convient en utilisant la combinaison de commande Alt+clic. Cela provoque l’affichage des paramètres des propriétés qui sont en rouge lorsqu’une expression a été mise en place et en bleu dans le cas contraire. Une fois faite, en fonction du projet sur lequel vous travaillez, vous avez la possibilité d’injecter des valeurs dans le ou les propriétés. Cette action vous permet de bloquer celles-ci pour éviter d’éventuelles erreurs de paramétrages. Afin d’y parvenir, vous pouvez utiliser le champ du texte qui s’affiche lorsque vous cliquez sur la propriété qui vous intéresse. Dans ce champ, vous faites la saisie manuelle de la valeur vous convenant avant de valider la commande par la touche Entrée de votre clavier. Vous avez également la possibilité de procéder de manière automatique. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’icône intitulée icône de sélection d’expression. En maintenant la sélection, vous choisissez un autre calque. Cette procédure permet de lier automatiquement les valeurs des propriétés des deux calques. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de parenter une propriété à une autre.