article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de calque

  • Vidéo 41 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de calque
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique les styles de calque dans After Effects CC 2015. L’objectif consiste à animer le paramètre de fin de la trajectoire. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’avion en appuyant la touche U du clavier afin d’afficher la première et la dernière clé. Par la suite, vous mettez la tête de lecture sur la première clé qui vous permet de définir le démarrage de l’avion. Suite à cela, vous procédez à l’animation du paramètre Fin dans le panneau d’effet Trait du pointillé que vous avez créé précédemment. Pour cela, vous posez la première clé en attribuant une valeur 0 puis vous mettez la deuxième clé afin de donner une valeur 100. Par la suite, vous choisissez Assistant d’image clé puis vous cliquez sur l’option Lissage de vitesse. A part cela, pour compléter l’animation, vous pouvez jouer avec le paramètre Echelle pour donner l’impression que l’avion prend de l’altitude. Pour cela, vous augmentez la valeur de l’échelle afin de grossir l’avion. Vous avez également la possibilité d’ajouter une ombre à votre avion. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la Timeline et vous sélectionnez l’option Effet. Cette manipulation effectuée, vous choisissez dans Perspective l’option Ombre portée. Cette dernière est facile à utiliser, il vous suffit de le définir par un angle, par une distance, une opacité ainsi qu’un lissage. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser les styles de calque. Ainsi, vous effectuez un clic droit sur l’avion afin de sélectionner Styles de calque puis de cliquer sur Ombre portée. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à animer un élément dans votre animation.