article(s) dans votre panier VOIR

Les objets null

  • Vidéo 25 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets null
00:00 / 10:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous évoque les objets null dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à appliquer une animation dans un panneau. Pour ce faire, vous choisissez une image sur laquelle vous souhaitez faire votre animation. Cela fait, vous l’ouvrez dans la fenêtre de projet et vous le glissez dans la Timeline. Cela fait, vous allez sur la fenêtre de composition pour vérifier que vous avez le bon nombre d’images par seconde. A part cela, il vous est possible de renommer l’élément à partir de cette interface. Pour la simulation de l’animation dans l’élément, vous faites un clic droit sur l’interface de la Timeline et vous choisissez le menu Créer. Parmi les options proposées, vous choisissez l’option Solide. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous donnez un nom. Le procédé terminé, vous adaptez le solide à la taille de l’objet sur lequel vous souhaitez mettre une animation. Pour cela, vous disposez de tirette pour modifier la taille des côtés. À partir de là, vous allez sur le menu Calque puis vous cliquez sur l’option Réglage uni. Dans l’affichage qui apparaît, vous personnalisez son nom ainsi que sa couleur afin de ne pas avoir deux éléments identiques. Dans ce sens vous faites une duplication avec la même position et la même dimension. Cela faite, vous appuyez sur Shift et vous déplacez vers le haut ou le bas selon le déplacement de votre animation. En ce qui concerne l’animation en question, vous faites un clic droit puis vous choisissez le menu Créer. Parmi les options proposées vous choisissez Objet nul. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un objet null.