article(s) dans votre panier VOIR

Les effets de flou

  • Vidéo 47 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets de flou
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment appliquer les effets de flou dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours est de parvenir à obtenir un effet de flou dans votre animation. Pour commencer, vous allez dans le menu Effet et dans l’option Netteté vous choisissez un effet de flou. Une méthode simple est disponible dans le but d’appliquer un effet de focus et d’utiliser les calques d’effets. Pour cela, vous faites un clic droit sur le panneau de montage afin de sélectionner Créer et de choisir l’option Calque d’effets. Suite à cette action, vous prenez un effet comme le Flou accéléré dans le paramètre Netteté. A cet effet, ce type de flou vous sert d’obtenir un flou légèrement joli par rapport au Flou gaussien qui ne vous permet d’avoir un flou crédible. En conséquence, une fois que vous avez votre effet, il ne vous reste plus qu’à changer les options Intensité et aussi la Dimensions de flou. Dans ce paramètre, l’option Recopier les pixels du contour est très important étant donné que ce dernier vous permet de simuler le flou dans votre composition. En plus, cette option vous sert à compenser la perte de transparence sur les bords de la composition. A part le flou accéléré, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le Flou objectif appareil photo. En d’autres termes, ce dernier vous permet de reproduire réellement le flou avec les Propriétés du diaphragme. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant quel effet utilisé dans votre composition.