article(s) dans votre panier VOIR

Les effets de déformation

  • Vidéo 59 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets de déformation
00:00 / 09:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel l’auteur vous apprend les effets de déformation dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif est de vous apprendre comment déformer votre calque. Afin d’y parvenir, vous devez réaliser un calque d’effets. Pour ce faire, vous faites un clic droit en dessous de votre fenêtre de visualisation. Ceci terminé, vous choisissez l’option Créer et vous cliquez sur la commande Calque d’effets. Suite à cette action, vous reliez votre calque d’effets à votre élément. Pour cela, vous allez dans l’onglet Calque et vous sélectionnez le paramètre Précomposition. Par la suite, vous cliquez sur le menu Effet puis l’outil Déformation. A partir de ce dernier, vous disposez de plusieurs effets de déformation. A savoir, l’effet Warping Bezier qui vous permet de définir la forme d’une image à l’aide d’une courbe de Bézier fermée le long du contour d’un calque. Vous avez également l’effet Renflement, il s’agit d’une transformation de votre image autour d’un point déterminé pour faire apparaître un renflement orienté. Cette orientation peut être vers l’utilisateur ou en sens inverse. Pour ce qui est de l’effet Quatre coins, vous avez la possibilité de déformer votre élément en changeant la position de ses quatre coins. Concernant l’effet Dispersion, la modification de votre calque se fait en déplaçant des pixels horizontalement et verticalement. En ce qui concerne l’effet fluidité, il permet d’étirer, de glisser, de pivoter, d’agrandir et de rétrécir certaines zones de votre calque. Par ailleurs, à part ces effets précédents vous avez aussi le CC Bend It, CC Bender, CC Blobbylize, CC Flo Motion, CC Griddler, CC Lens, CC Page Turn. Vous avez également le CC Smear, CC Split, CC Split 2, CC Tiler et bien d’autres. Pour conclure, vous savez désormais comment transformer vos calques.