article(s) dans votre panier VOIR

Jouer sur l'apparence de la prise au fur et à mesure de sa déformation

  • Vidéo 62 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jouer sur l'apparence de la prise au fur et à mesure de sa déformation
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment jouer sur l’apparence de votre prise au fur et à mesure de sa déformation dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de cette vidéo est de vous simplifier la gestion de la transparence de vos médias lors de sa déformation. Pour y arriver, vous devez faire un double clic sur votre calque précomposé. Suite à cette action, vous sélectionnez l’élément déformé. La sélection achevée, vous créez un masque. Pour ce faire, vous cliquez sur l’Outil Ellipse puis vous cadrez la partie déformée avec votre masque. Après cela, vous changez le mode de votre masque en Soustraction. A cet effet, le contenu de votre masque disparaît. Après ces étapes, vous ajustez le paramètre Contour progressif du masque et vous devez également modifier la commande Expansion de masque pour définir l’apparition de la transparence de votre élément cadré. Les procédures établies, vous changez le niveau de votre zone de travail à zéro. Par la suite, vous sélectionnez vos clés et vous établissez un clic droit sur l’une d’eux. Vous choisissez ensuite la fonction Assistant d’image clé. Il vous suffit après de cliquer sur Lissage de vitesse. Dans le cas où votre déformation n’est pas cohérente avec votre transparence, vous devez réduire la valeur du paramètre Expansion de masque. Vous faites de même avec votre masque. Il ne vous reste plus qu’à jouer votre animation pour vérifier l’apparence de votre élément. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes à suivre pour animer parfaitement vos calques dans After Effects CC 2015.