article(s) dans votre panier VOIR

Interpolation temporelle : notions avancées

  • Vidéo 16 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interpolation temporelle : notions avancées
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Alexis Martinez vous explique l’interpolation temporelle dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à voir l’utilité de cette fonction dans une animation. Pour cela, l’interpolation temporelle concerne l’aspect des courbes et des tangentes sur les points dans l’éditeur graphique de la Timeline. Afin d’accéder à cet éditeur, vous allez sur la Barre d’outil de l’interface en question et vous sélectionnez l’icône Courbe. A partir de cet affichage, vous cliquez sur le menu de l’éditeur et parmi les options proposées, vous choisissez Modifier le graphique de valeurs. Vous additionnez cette option avec Modifier le graphique de vitesse. A ce moment, il vous est possible de modifier la courbe en créant des points que vous changez de position en fonction de l’aspect de la courbe que vous souhaitez avoir. En ce qui concerne les points, vous disposez de deux types. Les points avec des valeurs d’entrées et les points avec des valeurs de sorties. Pour paramétrer la courbe obtenue, vous faites un clic droit sur l’interface de la courbe puis vous sélectionnez l’option Interpolation d’image clé. Cela fait, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez des Presets pour l’aspect de votre courbe. L’interpolation Linéaire permet de donner à une courbe une forme droite sans courbure en gardant les mêmes points établis. Dans ce sens, vous pouvez modifier la courbe à votre guise. Dans la mesure où votre mouvement possède des changements brutaux, vous les modifier à partir des options de lissages que vous accéder à partir de l’option Assistant d’image clé. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser l’aspect d’une courbe.