article(s) dans votre panier VOIR

Initiation à l'animation : introduction aux images clés

  • Vidéo 11 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation à l'animation : introduction aux images clés
00:00 / 11:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait une introduction aux images clés dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à créer des clés d’animation pour avoir des interpolations. Pour ce faire, vous disposez d’une case à cocher pour mettre le calque à modifier en mode solo. Dans ce sens, l’affichage se concentre uniquement sur l’élément que vous avez choisi. A partir de cette action, elle s’affiche sans fond. Dans la mesure où vous souhaitez avoir une référence sur la position de l’objet, il vous est possible de faire apparaître l’arrière-plan en le mettant aussi en mode solo. Pour faire l’animation proprement dite, vous devez utiliser le paramètre de Position. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, vous allez sur l’interface des calques et vous développez l’arborescence de l’élément en question. Parmi les fonctions qui s’affichent, vous choisissez Position. Il vous est aussi possible de faire le raccourci clavier Cmd+P. Une fois fait, vous disposez dans la ligne de la position un axe X et un axe Y sur lesquels vous donnez des valeurs pour la mise en mouvement de votre élément. Ce sont les axes que vous utilisez dans un plan 2D. Dans un Plan 3D, vous avez un troisième axe qui est Z représentant la profondeur. Pour retrouver la valeur des axes par défaut, vous faites un clic droit sur la fonctionnalité Position et vous choisissez l’option Réinitialiser. C’est à partir de ces axes que vous placez des images clés pour faire un mouvement. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment choisir les axes dans le plan.