article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des calques et panneaux de montage

  • Vidéo 7 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques et panneaux de montage
00:00 / 12:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment gérer les calques et panneaux de montage dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de cette formation est d’arriver à agencer et à manipuler des éléments. Pour y parvenir, vous devez importer les fichiers que vous avez réalisés dans un autre logiciel comme Photoshop. Après cette manipulation, une fenêtre s’affiche qui vous permet d’effectuer l’importation en Métrage, en Composition ou bien en Composition-Conserver les tailles de calques. Dès que vous avez tous les éléments nécessaires, il ne vous reste plus qu’à les mettre en place afin que ces derniers soient visibles dans votre fenêtre de visualisation. En conséquence, pour placer des éléments dans une composition, différentes possibilités vous sont proposées. La première option consiste à les mettre directement dans la composition en réalisant un drag and drop dans votre composition. Une fois que vous avez mis en place les éléments dans le panneau de montage, vous pouvez maintenant les exploiter grâce à l’utilisation de l’outil de sélection adéquat ou en employant la touche V du clavier. Une autre option est aussi faisable, il vous suffit de glisser les éléments dans la timeline à l’endroit adéquat. La dernière méthode consiste à glisser les calques dans la fenêtre de visualisation. Dans le cas où vous voulez manipuler les éléments d’une manière précise, vous cliquez sur la petite flèche à côté du calque qui vous développe un groupe de propriétés qui sont liées à la catégorie transformation. A cet effet, il vous est possible de régler l’échelle avec le raccourci P, la rotation R ainsi que l’échelle en utilisant la touche S du clavier. Pour conclure, cette vidéo vous permet de savoir les diverses méthodes de déplacement d’éléments.