article(s) dans votre panier VOIR

Declinaison des expressions à l'ensemble de l'animation

  • Vidéo 57 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Declinaison des expressions à l'ensemble de l'animation
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous fait part de la déclinaison des expressions à l’ensemble de l’animation. L’objectif consiste à connaître les moyens de faire du parentage des propriétés. Cette action a pour effet d’injecter des valeurs d’une propriété dans une autre. Pour y parvenir, sur un projet préalablement ouvert dans l’espace de travail du logiciel After Effects CC 2015, vous devez afficher les paramètres animés avec des expressions. Cela se fait par le raccourci clavier U de votre ordinateur. Il vous est également possible d’utiliser un autre raccourci clavier. Pour ce faire, il vous faut appuyer deux fois sur la touche E. Par la suite, vous devez faire la combinaison Alt+clic sur un paramètre de l’animation qui vous convient. Cette action vous permet d’éviter de perdre la clé d’expression. Une fois fait, vous devez sélectionner une autre propriété pour ensuite afficher ses paramètres. Le choix du paramètre fait, vous cliquez sur l’icône de sélection d’expression. En maintenant la sélection, vous faites glisser la souris sur le paramètre choisi. Il est prudent de valider cette commande par la touche Entrée. Les codes des expressions s’affichent dans le champ de texte à la suite de cette expression. En cas de besoin, vous pouvez copier et coller les valeurs de ces expressions sur d’autres propriétés. Pour cela, il vous suffit de sélectionner celles-ci puis de faire la combinaison Ctrl+C. Une fois faite, vous cliquez sur la ou les propriétés qui vous conviennent puis vous faites la combinaison Ctrl+V. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de faire une animation de plusieurs calques.