article(s) dans votre panier VOIR

La posture d’autorité

  • Vidéo 12 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La posture d’autorité
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant les entretiens professionnels, le formateur Pierre Foureix vous apprend la posture d’autorité pendant l’entretien de fixation d’objectifs. L’objectif de ce cours en ligne consiste à savoir la posture idéale à adopter. Pour y parvenir, vous devez affirmer votre leadership. Pour cela, vous devez être bref, direct et positif. Vous devez également éviter les expressions de doute, par l’utilisation des verbes imparfaits ou conditionnels. Pendant l’entretien de fixation d’objectifs, vous distinguez trois types d’orientation. En premier, vous avez le développement d’activité, qui est lié à l’objectif quantitatif. Ensuite de cela, il y a le développement de l’organisation, qui concerne les changements de méthodes ou d’organisation. En dernier, l’objectif de développement des personnes. En notant bien que ce dernier est particulièrement dédié à l’évolution des compétences des collaborateurs. Pour que l’objectif soit efficace, il doit être Smart. En effet, l’objectif doit être simple, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel. Pour conclure, l’objectif fixé doit être donc atteignable mais compréhensible par le collaborateur.