article(s) dans votre panier VOIR

Les étapes clés de l’entretien de fixation d'objectifs

  • Vidéo 11 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les étapes clés de l’entretien de fixation d'objectifs
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend les étapes clés de l’entretien de fixation d’objectifs. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les étapes à respecter lors d’un entretien de fixation d’objectifs. Pour y parvenir, vous devez adopter une posture participative, c’est-à-dire être à la fois dans la communication et dans l’échange. Par la suite, vous pouvez passer à la présentation des objectifs et du déroulement de l’entretien. En effet, il est nécessaire de mettre votre collaborateur en confiance afin que l’entretien soit un véritable échange. Cette étape faite, vous précisez ensuite le rôle de chacun. Vous pouvez également effectuer une analyse conjointe de la situation et une synthèse. Ainsi, il ne reste plus qu’à prendre les points positifs et les points d’amélioration du bilan. La troisième étape concerne l’élaboration des objectifs ainsi que le plan d’action associé. Pour cela, il faut faire participer le collaborateur afin de connaitre ses suggestions et ses avis. Lors de cette situation, le manager doit utiliser des questions ouvertes, tout en laissant au collaborateur une opportunité de s’exprimer librement. En dernier, vous effectuez la conclusion et la prise de rendez-vous. Pour conclure, l’entretien de fixation d’objectifs permet au manager d’indiquer les objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre par toute l’équipe.