article(s) dans votre panier VOIR

Les étapes clés de l’entretien de recadrage et les entretiens de recadrage « minute »

  • Vidéo 8 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les étapes clés de l’entretien de recadrage et les entretiens de recadrage « minute »
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Pierre Foureix vous explique les étapes clés de l’entretien de recadrage et les entretiens de recadrage Minute. L’objectif est de voir les enjeux d’un entretien de recadrage. Dans ce type d’entretien le plus important est d’avertir le collaborer pour l’aider à s’orienter. Ainsi, vous avez la possibilité de faire appel à des règles pour appuyer la convocation. L’entretien de recadrage est alors une opportunité pour développer l’individu. Il est donc possible d’améliorer ses capacités à travailler. Cette discussion se fait alors dans un mode de communication directif. En effet, avant de procéder à l’entretien, le leader doit préciser à l’avance l’objet de l’entrevue. Après cela, il doit se baser sur des faits pour appuyer le sujet à évoquer. Le signe de reconnaissance négatif conditionnel est alors évoqué et tout cela pour justifier l’objet de l’entretien. Une fois que l’action incorrecte du collaborateur est annoncée, vous devez parler des actions à entreprendre. Cela a pour but de les corriger. Dans la mesure où l’individu se montre coopératif et reconnait ses méfaits, il peut de lui-même avancer des solutions. Ces étapes terminées, vous devez passer à la prise de rendez-vous pour la décision finale. Le but de cette dernière entrevue est de voir si les échanges ont pu aboutir à un résultat positif ou non. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes à suivre pour qu’un entretien de recadrage se déroule correctement.