article(s) dans votre panier VOIR

Les techniques de communication adaptées au recadrage et la critique constructive

  • Vidéo 10 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les techniques de communication adaptées au recadrage et la critique constructive
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour réussir vos entretiens professionnels, l’auteur vous explique les techniques de communication adaptées au recadrage et à la critique constructive lors d’un entretien de recadrage. Cette formation a pour objectif de savoir les techniques de management dans un entretien de recadrage. Pour y parvenir, vous avez en premier lieu la technique d’édredon. Cette technique vous permet d’amortir les agressivités de votre interlocuteur. Pour cela, vous devez reconnaitre la part de vérité dans ce qu’il dit. En effet, il est nécessaire de montrer à votre collaborateur que vous le comprennez. L’idéal est donc d’utiliser des expressions comme il est possible ou je comprends. En notant bien que l’action d’opposition ne doit pas apparaitre afin d’éviter les tensions. Ensuite de cela, vous avez la méthode DESC qui est composée de quatre étapes. En premier, vous devez décrire la situation. Par la suite, vous exprimez vos sentiments afin de prouver que le collaborateur ne conteste pas. Vous pouvez par exemple utiliser les expressions je suis déçu ou je suis inquiet. Si vous souhaitez exprimer la colère, vous pouvez dire je suis particulièrement énervé par cette situation. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à proposer une solution et donner une conclusion positive. Pour conclure, il faut savoir que l’entretien de recadrage doit donc inciter le collaborateur à aller de l’avant.