article(s) dans votre panier VOIR

L’entretien participatif et l’entretien directif

  • Vidéo 5 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’entretien participatif et l’entretien directif
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour réussir vos entretiens professionnels, l’expert vous explique l’entretien participatif et l’entretien directif. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les divers procédés pour aborder les différents types d’entretien. Concernant l’entretien directif, il s’agit d’un entretien cadré et précis à la fois. D’abord, afin de mettre à l’aise votre collaborateur, l’accueil doit être positif. Vous devez créer une atmosphère pour donner envie à l’interlocuteur de se communiquer. Après la mise au point des divers éléments pour rétablir la communication, vous allez droit au but. Cette deuxième étape signifie que vous allez annoncer votre décision. Après cela, le silence est le point clé pour lui accorder du temps à réfléchir. Il est possible que votre collaborateur prépare également sa réponse ou encaisser le coup. La dernière étape concerne la phrase de remobilisation. Il s’agit d’une phrase rassurante dont le but est de le faire prendre confiance à la sortie de l’entretien. Au sujet de l’entretien participatif, les diverses étapes à suivre ressemblent à l’entretien directif. Le but est de pouvoir impliquer le collaborateur au sujet de l’entretien. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous savez maintenant à quoi consiste l’entretien directif et l’entretien participatif.