article(s) dans votre panier VOIR

Type d'éclairage : éclairage continu

  • Vidéo 5 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Type d'éclairage : éclairage continu
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur l'éclairage pour la photographie de studio, l’auteur vous montre un type d'éclairage dont l’éclairage continu. L’objectif de cette formation est de comprendre la spécificité des éclairages par LED. Ce système d’éclairage est accompagné de certains accessoires qui permettent de diffuser la lumière. Dans ce sens, vous avez deux types de boîtes à lumière dont la boîte orthogonale ainsi que la boîte rectangulaire. En premier lieu, les sources d’éclairage LED fournissent une lumière moins intense que les sources flashes. En effet, un éclairage LED produit un ISO 800 et un diaphragme de 4 pour une photographie réalisée à 2 mètres de distance à partir du sujet à photographier. De ce fait, il est approprié à une prise de vidéo hors studio. A part cela, le système d’éclairage continu consomme moins d’énergie. Par conséquent, vous gagnez en autonomie en utilisant la batterie de la source. En effet, vous êtes en mesure d’utiliser ce type d’éclairage pendant 70 minutes compte tenu de la puissance ainsi que de la capacité de la source. A part cela, cette puissance peut être réglée par le biais d’un variateur qui accompagne l’outil de diffusion. De cette manière vous avez la capacité de contrôler l’éclairage de manière à bien réussir la photographie tout en ayant une moindre consommation. Par la suite, les supports d’éclairage continu sont facilement amovibles pour que vous puissiez être à l’aise pour toute œuvre en déplacement. En ce qui concerne la température couleur adéquate pour les éclairages par LED, le bon équilibre se situe à environ 4000 °K. Cette mesure vous permet d’avoir un teint plus ou moins intense en plus de la lumière naturelle de l’environnement externe. Pour conclure, le système d’éclairage continu facilite la photographie hors studio à l’aide de sa puissance et des autres mesures qui lui sont attachées pour parfaire le rendu de la photo.