article(s) dans votre panier VOIR

Outils pour sculpter la lumière en photographie : le parapluie

  • Vidéo 12 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le parapluie
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l'éclairage pour la photographie de studio, le formateur vous apprend le parapluie qui est un outil pour sculpter la lumière en photographie. L’objectif de cette formation en ligne consiste à améliorer la qualité de la lumière qui est produite à partir de n’importe quelle source lumineuse. En effet, le fait est que cet accessoire ne dispose pas de baïonnette facilite son installation. Cela, à condition que vous ayez un autre outil pour le fixer. Par la suite, vous avez deux types de parapluie dont le parapluie translucide ainsi que le parapluie noir. Dans un premier temps, celui qui est translucide consiste à avoir une lumière directe sur le sujet. Quant au parapluie noir, il comporte trois types de surface réfléchissante dont une blanche, une dorée et une argentée. Ces dernières vous permettent d’avoir une lumière indirecte. De cette manière, vous avez un éclairage doux parce que la lumière revient vers la source. Dans le cas où vous utilisez des sources d’éclairage direct, l’utilisation d’un parapluie translucide vous sert de moyen d’équilibre sur l’intensité de la lumière diffuse. En effet, les sources ayant une surface argentée projettent une lumière plus intense. Tandis que le parapluie translucide produit une lumière douce. Cet outil ne disposant pas de surface réfléchissante permet à la lumière de percer directement le tissu. De ce fait, ces accessoires sont idéals pour une photographie qui dégage de la délicatesse. A part le fait d’avoir une lumière moins intense, les parapluies ont une caractéristique économique par rapport aux autres outils de traitement de lumière. Cependant, la taille du parapluie utilisé a un effet sur la qualité et la quantité de la lumière produite. Pour conclure, un parapluie translucide vous permet d’atténuer l’effet de la lumière produite par le biais de la texture du tissu par lequel il est construit.