article(s) dans votre panier VOIR

Les étapes préalables au plan d'éclairage en photographie de studio

  • Vidéo 15 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les étapes préalables au plan d'éclairage
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant l’éclairage pour la photographie de studio, l’auteur vous montre les étapes préalables au plan d'éclairage en photographie de studio. L’objectif de cette vidéo consiste à présenter la procédure à suivre pour la préparation d’un plan d’éclairage. Pour cela, vous définissez l’atmosphère de prise de vue grâce à la mise en œuvre du Mood Board. Dans ce sens, vous utilisez un modèle à partir duquel vous choisissez les éléments de la prise de vue. Entre autres, la photo, le décor, les couleurs, les poses, et les lieux. Suite à cela, vous procédez à la mise en place d’un climat de lumière qui se base par les décisions prises à partir des intentions de prise de vue. Ce dernier est choisi par le photographe ainsi que le client. En ce qui concerne la nature de ce climat, vous avez le choix entre un climat sophistiqué, et un climat simple. Concernant la troisième étape, elle consiste à construire un inventaire qui vous sert de guide lors de la réalisation des intentions de la prise de vue. Dans ce sens, vous choisissez les accessoires ainsi que la lumière avec laquelle vous avez la meilleure qualité avant de réaliser le montage. L’étape suivante consiste à effectuer le test. L’idée est de connaître si le plan d’éclairage prévu se marie bien avec la caractéristique du modèle. Suite à cela, vous procédez à tous les ajustements et correction à appliquer sur l’éclairage établi. Pour continuer, vous optimisez le plan d’éclairage par rapport au décor. Dans ce sens, vous êtes amené à travailler avec un spécialiste afin d’ajuster le décor à la lumière ainsi qu’au modèle. Par la suite, vous validez le plan à l’aide des clichés témoins. Une fois que vous êtes satisfait des réglages du plan, il est nécessaire d’enregistrer les valeurs correspondantes sur papier. Pour conclure, cette vidéo vous explique les éléments constitutifs d’une élaboration d’un plan d’éclairage.