article(s) dans votre panier VOIR

Les différents critères d'évaluation d'une photo

  • Vidéo 3 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents critères d'évaluation d'une photo
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l'éclairage pour la photographie de studio, l’auteur vous montre les différents critères d'évaluation d'une photo. L’objectif consiste à connaître les facteurs à prendre en compte pour la réussite d’une production photographique. En premier lieu, un bon photographe doit être à la fois inspiré et inspirant pour l’équipe. La base de cette inspiration diffère d’un photographe à un autre. Par la suite, la construction des compositions tient une place considérable. La règle des tiers est l’une de ces compositions. A part cela, vous pouvez produire une composition sous forme de diagonale plongeante. Afin de réussir une composition sur pied, il est mieux de prendre en photo le décor avant d’y insérer l’élément concerné. Par la suite, les rapports de proportion forment une autre composition. L’idée est de représenter deux images similaires en différentes zones. En ce qui concerne le troisième critère, vous avez le cadrage. Ce dernier permet de bien définir l’ensemble de l’environnement photographié. Cependant, l’éclairage est un critère essentiel pour avoir un résultat de qualité. En effet, le type de lumière que vous utilisez consiste à distinguer un climat d’un autre. Cela peut aller d’une lumière sombre à une lumière de contre-jour. De plus, vous êtes en mesure de mettre en valeur une photo avec un éclairage peu contrasté ou peu saturé. Il en est de même pour une lumière avec un contraste assez élevé. Dans ce sens, vous êtes en mesure de générer un réglage en noir et blanc. Certaines lumières peuvent paraître très naturelles alors que cet effet se fait suite à des paramètres assez complexes. Concernant le critère suivant, la force de conviction du personnage photographié permet de dégager un aspect plus vivant de la photo. Toutefois, cela ne peut être considéré sans être combiné à d’autres critères techniques. Le dernier critère concerne l’attention apportée au post-traitement de l’image. Pour conclure, le choix des critères utilisés reflète facilement la caractéristique et la nature de la réalisation.